Auto Ecole Stains
Publié le - 556 v. -

Pour votre permis suivez l'actutalité de Dekra

Passez son permis de conduire est devenu de plus en plus compliqué en France. Cependant depuis la réforme du permis grâce à la Loi Macron, la présentation à l'examen est devenue plus simple. La loi pour la croissance, l'activité et l'égalité des chances économiques a déjà permis de privatiser l'examen du code de la route.

Se présenter au Code de la route

Un candidat au permis gagne maintenant beaucoup de temps sur le code car il peut s'inscrire en ligne à cet examen et se former gratuitement sur les sites web spécialisés.

le permis de conduire, ce qui a changé avec la loi Macron

La réforme du permis de conduire continue à apporter son lot de nouveautés. Depuis le 1er janvier 2017, les préfectures doivent présenter les candidats libres à l'examen du permis de conduire dans un délai de deux moix maxi, après leur demande. De plus le succès de la privatisation du Code de la route, pourrait conduire dans un futur proche à une libéralisation du marché du permis de conduire.

La formation au permis de conduire

Dans ce contexte, les auto-écoles retrouvent leur rôle de formation des candidats au permis de conduire. Ce qui leur était dévolu à l'origine. Mais il se pourrait qu'elles ne soient bientôt plus les seules. Connaissez-vous Dekra ? Dekra est une multinationale allemande, leader en Europe sur le créneau de la formation et du contrôle technique. En France, dekra est bien implanté dans le secteur de l'inspection des véhicules légers et des poids lourds. Avec sa double mission à la fois sur le marché de la formation et sur celui du contrôle, Dekra représente un potentiel acteur de la formation au permis. Vous pouvez depuis longtemps faire confiance à Dekra pour le contrôle technique de votre véhicule. Pour toutes ses activités, Dekra vise l'excellence. Suivez donc son actualité.

Les publications similaires de "Permis de conduire"

  1. 26 Nov. 2016Le contrôle technique n'est pas toujours aussi cher que l'on pense601 v.